iOS

Le système d'exploitation iOS est développé par Apple pour ses appareils mobiles : iPhone, iPad et iPod Touch.

Delphi intègre des compilateurs pour créer des applications iOS et des interfaces afin d'accéder aux API fournies par Apple. Le framework Firemonkey est disponible pour iOS.

On peut ainsi faire des applications mobiles et les distribuer sur l'AppStore d'Apple pour toucher leurs millions d'utilisateurs.

J'aborderai ici la programmation dédiée à iOS, à ses API et aux logiciels utilisées pour travailler correctement sur cette plateforme.

Pour développer des applications mobiles à destination d'iPhone, iPod touch et iPad, il vous faudra un compte développeur Apple, des certificats de signature et un Mac.

L'achat du Mac est facultatif. Vous pouvez utiliser l'une des offres légales de Mac en location comme je l'ai expliqué lors du Delphi Live on Twitch du 4 mars 2021. Vous devrez cependant avoir un iPhone, un iPad ou un iPod touch pour éviter de travailler avec le simulateur iOS dont le support n'est pas toujours idéal. Si vous les prenez directement chez Apple choisissez plutôt la version si elle est disponible. Ces ventes contribuent au financement d'associations et de la recherche contre le SIDA ou alimentent désormais le fond mondial de lutte contre la COVID-19.

Si vous utilisez un Mac à distance vous ne pourrez pas y brancher physiquement votre iBidule, il faudra donc ruser et connecter un iPhone, iPad ou iPod touch à distance.


Publications sur ce thème

Configurer un Mac distant pour le développement iOS et iPadOS depuis Delphi (04/03/2021)
Utiliser un compte développeur Apple sur plusieurs appareils (04/03/2021)
Utiliser une fonte TTF sous iOS (11/08/2017)
Régler l'incompatibilité entre Xcode 8.3.x et RAD Studio pour le déploiement iOS. (06/06/2017)
En finir avec l'erreur e800002d retournée lors dune tentative de debug sur iDevice (14/01/2016)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP