Jeux en FireMonkey

Je code régulièrement des jeux vidéos à l'aide de FireMonkey.

C'est assez pratique à utiliser et on a plusieurs plateformes ciblées sans se prendre la tête. Windows, Mac, Linux, iOS et Android en un seul projet sans s'en inquiéter ni rien changer, c'est quand même le pied.

Je vous propose de reprendre ici des exemples de code parfois publiés sur mon compte GitHub et de détailler pourquoi je les ai codés comme ça et à quoi ils servent. Je parlerai aussi de mes jeux diffusés ou pas.


Si vous voulez savoir comment utiliser FireMonkey comme moteur de jeux vidéo vous pouvez suivre ma (laborieuse) présentation faite en anglais pour la DelphiCon 2021 ou sa version plus complète en français durant laquelle je traite aussi des questions qui me sont posées.

Un projet sur GitHub regroupe une série d'exemples de programmes reproduisant les fonctionnements que l'on retrouve dans les jeux vidéo. Vous pouvez vous en servir dans les vôtres (hors images et sons qui ne sont là que pour illustration et ne doivent pas être utilisés sans autorisation de leurs créateurs).

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP