Webinaire du 29 septembre 2020 : développer une application pour Android TV avec Delphi

Les périphériques Android TV ne sont pas forcément la cible principale des développeurs Android qui ont tendance à travailler pour des smartphones ou tablettes, mais ça peut toujours servir en entreprise ou en famille. Après tout vous avez peut-être envie de faire une présentation interactive et la "jouer" directement sur votre téléviseur compatible Android TV, une Freebox ou avec un FireTV d'Amazon ?

Vous pouvez aussi développer des jeux vidéos qui fonctionneraient sur la télévision en plus de vos smartphones et tablettes.

Lors de cette conférence en ligne j'ai présenté comment faire du développement Android TV depuis Delphi avec son framework FireMonkey. J'ai également abordé la configuration des appareils pour activer leur mode développeur et celle du SDK Android pour y accéder en réseau local plutôt qu'en connexion directe à votre ordinateur de développement.

Plusieurs programmes ont été proposés pour illustrer les différents thèmes. Ils sont disponibles sur le dépôt GitHub de ce webinaire. La présentation est également téléchargeable en PDF.

Suite à cette session une rubrique dédiée à AndroidTV a été ouverte sur le blog. Vous y trouverez les articles en lien avec ce projet.

Et j'allais oublier le plus important : si vous avez une box AndroidTV vous pouvez télécharger mon premier programme Delphi pour ce type de matériel... Il ne fait rien, mais vous aurez Delphi à la télé avec un joli Hello World.


A lire aussi

Webinaire du 29 septembre 2020 : développer une application pour Android TV avec Delphi (30/09/2020)
Utiliser l'action standard TakePhotoFromCamera pour les applications Android 9 et plus (25/08/2020)
Evolution du Z-Order des composants FireMonkey sous Android avec Delphi 10.3 Rio (04/11/2018)
Utiliser une fonte TTF sous Android (10/12/2017)
Rendre visibles des fichiers et dossiers créés sur un appareil sous Android depuis Windows et Mac avec une connexion USB MTP (17/06/2016)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP