Utiliser un compte développeur Apple sur plusieurs appareils

Lorsqu'on désire faire du développement pour iOS et déployer nos applications mobiles ou des logiciels macOS, il nous faut un compte développeur renouvelé chaque année chez Apple.

Avoir un compte de développeur n'est pas suffisant, il faut également configurer des certificats liés à ce compte, des profils d'approvisionnement et nos logiciels attachés à ce compte. Ces opérations se font sur un site dédié.

Côté Mac de développement nous devons déclarer ce compte développeur dans Xcode. Celui-ci doit pouvoir accéder aux certificats signés par un certificat généré sur le Mac depuis lequel on a fait toutes ces configurations.

Mine de rien ce n'est pas un truc qui prend 5 minutes à faire. Et c'est pire quand on a des dizaines d'applications déclarées car il faut passer sur chaque fiche pour y associer les bons certificats.

Il est donc fortement conseillé d'archiver ces informations pour les réutiliser sur un autre appareil ou au cas où la configuration de l'actuel était bousillée d'une manière ou d'une autre.

Lorsqu'on est sur la liste des comptes enregistrés dans Xcode il existe une option d'export et une option d'import.

Depuis le Mac sur lequel vous avez fait votre configuration je recommande vivement de faire un export de la configuration, à garder au chaud quelque part, avec le mot de passe qui convient.

Sur les différents appareils sur lesquels vous faites du développement (directement ou en lien avec RAD Studio), importez cette configuration. Vous aurez ainsi les mêmes informations sur tous les postes ce qui vous simplifiera la vie.

Et c'est encore plus vrai si vous n'avez pas de Mac "à vous" mais en louez un de temps en temps, quand vous désirez travailler sur macOS ou iOS, à l'heure ou à la journée. Importez vos certificats plutôt que de tous les recréer est un gain de temps de dingue !


A lire aussi

Configurer un Mac distant pour le développement iOS et iPadOS depuis Delphi (04/03/2021)
Utiliser un compte développeur Apple sur plusieurs appareils (04/03/2021)
Utiliser une fonte TTF sous iOS (11/08/2017)
Régler l'incompatibilité entre Xcode 8.3.x et RAD Studio pour le déploiement iOS. (06/06/2017)
En finir avec l'erreur e800002d retournée lors dune tentative de debug sur iDevice (14/01/2016)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP