Webinaire du 16 octobre 2018 : Utilisation de FireDAC avec la VCL

Voici la vidéo du webinaire du 16 octobre 2018.

Après une présentation de la société Barnsten et d'Embarcadero par Maxime Capellot, j'y montrais les différents frameworks d'accès aux bases de données fournis avec Delphi et plus particulièrement de FireDAC en utilisation sur des applications VCL pour Windows 32 ou 64 bits.

Vous pouvez consulter le PDF de ma présentation en le téléchargeant ici.

Vous pouvez consulter les sources des 4 exemples illustrant l'utilisation de FireDAC dans des projets VCL.

Lors des questions réponses j'ai cité plusieurs liens dont deux que je n'arrivais plus à retrouver de tête. Les voici donc :

Toujours dans l'esprit des outils aidant à la migration, Serge Girard m'a rappelé après ce webinaire qu'il existe aussi des règles prédéfinies pour l'outil reFind de Perl RegEx qui permettent de convertir des .DFM (en format texte) et .PAS d'anciens frameworks de bases de données vers FireDAC. Le tout se trouve dans C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\19.0\Samples\Object Pascal\Database\FireDAC\Tool\reFind si vous installez les exemples fournies avec l'IDE.

Pour continuer sur le sujet vous pouvez enchainer avec le webinaire sur l'utilisation de Firedac avec Firemonkey du 30 octobre 2018.


A lire aussi

Webinaire du 30 octobre 2018 : Utilisation de FireDAC avec Firemonkey (FMX) (09/11/2018)
Webinaire du 16 octobre 2018 : Utilisation de FireDAC avec la VCL (30/10/2018)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP