DelphiCon 2021 : Thriller: A Delphi Web App in 5 Work Days

A chaque conférence organisée par Embarcadéro ou l'un de ses partenaires nous avons au moins une présentation des produits de TMS Software. C'est un incontournable et Bruno Fierens est au taquet pour nous en mettre plein les yeux. Cette DelphiCon 2021 n'aura pas été l'exception et vus les commentaires dans le tchat lors du direct il a une fois de plus fait mouche.

Bruno nous a présenté l'application RADoween mise en place par TMS Software en une semaine à la demande d'Embarcadero un peu sous forme de "t'es cap ou pas cap ?" !

Pour le contexte, c'est simple : c'était durant le mois d'octobre. Embarcadero a voulu faire une animation auprès de ses partenaires et cette année voulait la gérer sous forme de site Internet plutôt que passer par email comme la fois précédente.

L'idée était de proposer un site de soumission de selfies en costume d'Halloween et proposer ensuite un système de vote pour choisir les photos les plus sympas. Bien entendu il était prévu de faire un espace modération pour éviter que n'importe quoi soit diffusé.

Malgré leur emploi du temps chargé, Bruno et ses collègues ont accepté le challenge et l'ont mené à bien sous Delphi, comme prévu.

Le site web a été développé avec TMS Web Core.

Le backoffice a été développé en utilisant TMS XData qui est un serveur d'API REST pour lequel des composants clients sont inclus dans TMS Web Core.

Bruno Fierens a présenté le contexte, l'application, son backoffice et plusieurs parties du site (projet web et projet serveur).

Comme à chaque fois les explications ont été limpides et les questions du public nombreuses.

Si vous voulez en savoir plus sur RADoween vous pouvez consulter le replay de cette présentation et consulter le billet de blog qui lui a été consacré.


A lire aussi

DelphiCon 2021 : Thriller: A Delphi Web App in 5 Work Days (17/11/2021)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP