Ce programme a été développé pour à la fois me simplifier la vie dans la création des mini sites liés à mes dépôts de code et pour tester différentes configurations au niveau du serveur de sites de pages de blocs.
Quasiment chacun de mes dépôts de code est censé avoir un site pour présenter ce qu'il fait, proposer les liens vers le dépôt de code, le téléchargement du programme (pour les logiciels, applications mobiles et jeux vidéo), accéder au devlog, …
Mine de rien, avec plus de 300 dépôts de code open source entre GitHub, Codeberg et d'autres plateformes, ça fait beaucoup de site à créer et maintenir !
J'ai créé le moteur d'affichage de sites de pages de blocs pour migrer mes backoffices et logiciels de génération de sites dessus. Il fallait que je tente de créer mes mini sites en masse vu que beaucoup d'informations “techniques” sont présentes sur les dépôts de code des projets. Ca a été l'occasion d'amortir la maintenance de _AllProjects depuis sa création. Bien pratique d'avoir l'intégralité des codes sources de tous les projets dans une seule arborescence et de respecter au maximum une même arborescence de dossiers.
Après 5 heures de travail en live sur Twitch, c'était une cinquantaine de sites qui étaient créés à partir de leurs informations de base.
Il restait ensuite à mettre en place ce que les dépôts n'ont pas : les clés d'API de CilTseg pour le téléchargement et la liste des versions, l'ID AppStore des applications iOS et logiciels macOS, des textes, des vidéos, des captures d'écran, … Remplir un peu tout ça qui reste quand même assez terne.
Bien entendu il fallu aussi s'occuper des templates des sites en fonction de leur nom de domaine avant de tout mettre en ligne sur des hébergements qui jusque là redirigent vers d'autres sites ou les dépôts de code.

