Android est un système d'exploitation créé et maintenu par Google. Il est disponible sous licence pour de nombreux appareils allant du smartphone à la télévision en passant par des montres et des voitures !
L'inconvénient de Android vient aussi de son succès : ce n'est pas Google qui le maintient sur les appareils mais le fabricant de chacun d'entre eux. Contrairement à iOS il y a donc de nombreuses versions de cet OS en circulation là où Apple arrive à n'avoir que les 2 dernières versions en circulation sur ses appareils mobiles maintenus.
Développer sous Android impose donc de choisir la version minimale d'API nécessaire à chaque logiciel afin de s'assurer qu'un maximum d'appareils pourront l'exécuter mais rien ne garantit que tous les appareils ciblés fonctionneront correctement.
Comme pour iOS il est nécessaire d'avoir plusieurs smartphones et tablettes utilisés en test lorsqu'on fait du développement pour Android. De préférence de marques, tailles d'écrans et de versions de système d'exploitation différentes.
Les outils fournis avec Delphi permettent de faire du développement mobile très facilement. Je parlerai ici de tout ce qui pourrait être en lien avec FMX et spécifiquement Android.