Christmas Game for Code Rage 2018

A l'occasion du Code Rage 2018 j'ai animé une session (en anglais) le 5 décembre de 18 à 20 heures en salle 2 durant laquelle vous avez pu découvrir comment créer un jeu vidéo multiplateforme simple avec Delphi et FireMonkey.

La présentation était enregistrée. Vous pouvez la voir et échanger avec les autres participants depuis sa page sur le cours lié au Code Rage 2018 ou sur SerialStreameur.

Si vous ne voulez pas passer par Embarcadero Academy où vous trouverez toutes les sessions de ce Code Rage, je vous propose aussi de les visionner en direct :

Le code source du jeu est également disponible au téléchargement. Il peut vous servir de modèle pour vos créations lors de prochaines game jams ou pour le plaisir. Par contre variez les plaisirs, ne faites pas que des "tap games".

En 2021 j'ai commencé à faire des directs de codage de logiciels et jeux vidéo sur Twitch. Vous les retrouverez sur SerialStreameur avec toutes mes rediffusions et pourrez vous en inspirer pour faire des jeux avec FireMonkey sous Delphi ou d'autres technologies.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.