Tout développeur ayant un compte Apple pour diffuser ses logiciels et applications mobiles sur Mac (macOS), iPhone (iOS), iPad (iPadOS) ou autres appareils de la marque doit renouveler ses certificats de développeur annuellement.
Quand on renouvelle nos certificats il y a un certain nombre de manipulations à faire selon dans quel logiciel de développement on travaille.
Sur Delphi et RAD Studio on ne doit heureusement s'occuper que de l'espace développeurs sur le site d'Apple et de Xcode sur le ou les Mac avec lesquels notre environnement de développement communique.
Bien entendu tout est expliqué dans la doc d'Apple et ça varie d'une année à l'autre selon la tronche de leur site qu'ils changent régulièrement.
En janvier 2023, ayant dû faire l'opération sur mon compte, j'en ai profité pour m'enregistrer et vous donner la marche à suivre.
La marche à suivre est normalement toujours la même, le fait que ce soit sur le look 2022/2023 du backoffice des développeur ne devrait pas y changer grand chose pour les années suivantes.
Pour faire du développement pour macOS et iOS nous avons besoin :
- de certificats de développeur pour signer les exécutables et les paquets d'installation
- de profils d'approvisionnement permettant pour un "nom" de logiciel ou application mobile de faire le lien avec les appareils autorisés (en développement ou Ad-hoc) et/ou avec le certificat de développeur
Ces éléments permettent de diffuser des programmes Mac en direct et de soumettre nos logiciels ou applications mobiles à Apple pour une mise en vente sur l'App Store et le Mac App Store.
Je vous laisse regarder la vidéo pour les étapes à suivre sur le renouvellement de vos certificats et ce qui doit être fait ensuite. Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas à me faire signe ici ou poster sur les forums de discussion.