Comment savoir si un style FMX fonctionnera partout ?

Depuis la sortie de FireMonkey plusieurs versions des fichiers styles ont été distribuées.

Sur GetIt on en trouve au format FSF et au format STYLE avec ou sans leur source en VSF. Selon ce qu'on télécharge on obtient un seul ou plusieurs fichiers.

RAD Studio est également livré en standard avec une série de styles pour les projets FireMonkey préinstallés comme les styles VCL.

Les styles génériques fonctionnent tous sous Windows mais pas forcément sur d'autres plateformes et vous n'avez pas toujours ces appareils sous la main pour vérifier. Voici une petite astuce pour savoir si un style pourrait être compatible avec autre chose que Windows ou si vous vous retrouverez probablement avec une fiche vide en l'appliquant.

Quand vous êtes dans l'éditeur de styles FMX lié à un TStyleBook, à droite de la zone spécifiant pour quel OS vous avez importé un style, vous trouvez un bouton "+" permettant d'ajouter d'autres plateformes.

En cliquant sur ce bouton, si vous tombez sur cet affichage vous pouvez tout de suite considérer que le style chargé ne fonctionne que sous Windows est ne prendra pas tout en charge.
Tant qu'à faire retirez le de "défaut" et chargez le plutôt en "windows".

Si en revanche vous avez la liste des plateformes sans fioritures vous avez des chances que le style choisi fonctionne partout.

Si le nom du style contient le nom de la plateforme n'essayez même pas de l'importer comme style par défaut. Il y a peu de chances qu'ils s'affiche correctement sur autre chose que la plateforme indiquée. Chargez le directement avec la bonne plateforme.


Mug Chinese New Year 2023 : year of the rabbitMug Toucan DX dans la baie de Rio