DAD48

Un labyrinthe sans fin vous attend dans le jeu vidéo DAD48.

Plutôt prévu pour jouer sur smartphones en mode paysage, le jeu est également disponible sur tablettes et Windows, Mac, Linux puisque c'est du Delphi FireMonkey et qu'il se compile très bien dessus.

Utilisable avec le clavier sur les appareils qui en ont un. Utilisable avec les doigts sur les plateformes qui ont un écran tactile.

Le jeu a permis de mettre en place la version initiale de librairie sonore proposée dans la toolbox du développeur de jeux vidéo (EffetsSonores, MusiqueDAmbiance, MusicLoopUnitTest) et de s'amuser avec les conteneurs d'images proposés dans FireMonkey.

Bien entendu il y a le reste : déplacements du joueur, déplacement des ennemis, génération du labyrinthe, récolte des pièces, récolte des clés, quelques bonus comme l'activation de la carte ou le mode fantome (non, ce n'est pas un bogue de pouvoir parfois se déplacer en dehors des couloirs) et un inventaire.

Le jeu est disponible au téléchargement et les sessions de son développement sont rediffusées sur Serial Streameur.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.