Date des prochaines demi-journées de présentation de RAD Studio et Delphi en France

La société Barnsten qui distribue les logiciels Embarcadero en France a plannifié de nouveaux événements pour aller à la rencontre des (futurs ?) développeurs Delphi et leur présenter les différentes fonctionnalités de l'environnement de développement, du langage Pascal Objet, des librairies et des composants fournis avec Delphi (et C++Builder, même si on en parle moins durant ces présentations).

Ces demi-journées se basent essentiellement sur des exemples de programmes inédits démontrant les fonctionnalités présentées sous Windows, iOS, Android, Mac, Linux (à condition que ma VM Ubuntu fonctionne correctement ce jour là) et Arduino. C'est l'occasion de discuter entre développeurs autour des technologies qui nous servent au quotidien.

Ce sera aussi l'occasion de vous faire découvrir la librairie Ext JS de Sencha sur les matinées des 4 premières dates.

Bien entendu la participation à une demi-journée n'oblige pas d'aller à l'autre, mais si vous pouvez prendre votre journée pour commencer par Sencha Ext JS et poursuivre par RAD Studio / Delphi, c'est l'occasion de découvrir deux très bons outils de développement. Le premier sert à développer des backoffices ou des applications web performantes et modernes, en Javascript, exécutées côté navigateur. Le second pour tout faire, de l'application en console, au serveur web, en passant bien entendu par les logiciels exécutables sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

5 dates ont été annoncées avant l'été:

Et je profite de ces déplacements pour assurer plusieurs formations inter entreprises à la programmation d'applications avec Delphi et Firemonkey. J'en reparlerai un peu plus dans la semaine qui vient. Vous pouvez déjà en consulter le programme et vous inscrire sur cette page. Pensez à demander une convention de formation professionnelle lors de l'inscription pour une éventuelle prise en charge par votre OPCA.

Les lieux accueillant tous ces événements étant choisis, le nombre de participants est limité, donc inscrivez-vous dès que vous êtes sûr de pouvoir venir.