Delphi Tour 2019 : Une île virtuelle en 3D avec Delphi et Firemonkey

Ce 23 mai le Delphi Tour 2019 se posait à Nantes pour la journée. Ce fut l'occasion de suivre une présentation de Grégory Bersegeay sur la 3D avec FireMonkey pour Delphi.

Devant une assistance attentive Grégory nous a proposé de revenir en une heure sur les étapes d'animation d'une île en 3D qu'il a déjà bien détaillées dans ses tutoriaux sur Developpez.com L'avantage de le voir en direct c'est qu'on a pu lui poser des questions et mieux comprendre son cheminement.

Une fois les explications données et les sources à disposition, c'est tout simple !

En réalité le chemin pour y parvenir oblige à faire un peu de mathématiques mais heureusement les formules existent quand on sait lesquelles on doit utiliser et surtout comment.

Les personnes désireuses de voir sa présentation pourront peut-être le faire prochainement en vidéo s'il trouve le temps pour l'enregistrer ou en faire une conférence en ligne. En attendant il a mis en téléchargement un PDF de ses diapositives, les sources de ses démos et les sources du projet FMX Island.

Si vous êtes intéressé(e)s par la présentation qu'il avait faite le 17 mai 2017, vous pouvez également en consulter les slides et les sources du PONG spécial démo. Il y expliquait comment faire un jeu multiplateforme en 3D avec une balle sur une table.