#DelphiBootCamp ou comment apprendre la programmation pendant le confinement lié au coronavirus COVID-19

Un coup de folie qui je l'espère sera utile à plein de monde : je lance dès lundi un bootcamp sur l'apprentissage de la programmation en utilisant Delphi et le Pascal Objet comme supports.

Du lundi au vendredi, entre 10 heures et midi, rejoignez moi pour suivre un cursus pour les débutants et non initiés à la programmation de logiciels et applications mobiles. Ca sera en direct comme un webinaire classique mais depuis votre navigateur, sans installation de logiciel, donc accessible depuis tous les appareils connectés y compris vos téléviseurs.

Venez apprendre un langage de programmation simple, structuré et accessible à tout le monde sans quitter votre canapé. Profitez d’avoir accès à un formateur professionnel expert de Delphi qui répondra à vos questions en direct.

C’est l’occasion de comprendre comment fonctionnent les programmes que vous utilisez au quotidien et pouvoir faire les vôtres pour vous dépanner, vous simplifier la vie ou concrétiser des idées que vous avez en tête depuis longtemps sans avoir pu les concrétiser.

Actuellement en cours d’études (collège, lycée, faculté et plus) ?
Savoir programmer vous servira pendant votre cursus du collège à la fac et pourrait vous donner envie d’en faire votre métier en tant que freelance, prestataire ou salarié en entreprise.

Vous êtes salarié ?
Rien ne vous empêche d’opter pour une nouvelle voie, apprendre à programmer pour arrondir vos fins de mois en répondant à des appels d’offres en ligne ensuite, satisfaire votre curiosité ou ne pas vous sentir largué lorsque vos enfants parleront programmation en rentrant de l’école.

Vous êtes à la retraite et voulez continuer à apprendre ?
C’est l’occasion rêvée pour ça. En plus vous pourrez profiter de votre expérience pour faire des choses auxquelles les startups ne pensent pas.

Vous êtes bénévole dans une association ?
Apprendre à coder peut vous aider à mieux aider. Je ne vous apprendrai pas comment bidouiller un port USB, en revanche vous pourrez gérer les inscriptions pour une sortie, les adhérents de l’associations ou développer un programme pour permettre d’améliorer son fonctionnement.

Vous rêvez de faire des jeux vidéos ?
Connaître les bases vous aidera à vous orienter parmi les nombreux métiers liés à la conception des jeux.

Et pour les professionnels de l’informatique, c’est aussi une façon d’apprendre un nouveau langage, de découvrir un environnement de développement qui a bien évolué depuis 25 ans et de vous ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles.

Ce bootcamp sera assuré chaque matin du lundi au vendredi entre 10 heures et midi pour le temps qu’il faudra si la voix ne me manque pas.

A travers ces sessions de 2 heures, je vous invite à une initiation à la programmation et à vous ouvrir à de nouvelles perspectives personnelles comme professionnelles.

Pour faire les exercices que je proposerai il vous faudra un ordinateur sous Windows (ou une machine virtuelle Windows) et bien entendu une connexion internet.

Les rediffusions sont disponibles sur la chaîne YouTube de Barnsten et sur le site Apprendre Delphi.