DelphiCon 2021 : Delphi Does Low-Code: Cross-Platform REST Client in < 30 Minutes!

David Cornelius a fait le développement d’une application mobile utilisant des web services en moins d’une demi-heure pour cette présentation du fonctionnement de Delphi en codant le moins possible.

L’approche Low Code est à la mode, un peu plus que le No Code d’ailleurs, probablement parce que des décideurs ou des éditeurs de solutions sur abonnement tentent de faire croire que se passer de vrais développeurs est viable sur le long terme en oubliant de rappeler que sans développeurs, pas de logiciels de développement par drag&drop et remplissage de propriétés.

David a utilisé l’API proposée par Wordnik, un dictionnaire en ligne, pour créer l'application mobile Wordnik4Delphi.

C’est un projet multiplateforme développé avec FireMonkey et les composants REST de Delphi pour l’interfaçage avec le site internet.

Si vous n’avez jamais fait d’application mobile basée sur des web services je vous recommande cette session qui est une bonne introduction au sujet.

J’en profite pour rappeler que David est aussi l’auteur d’un livre sur la programmation Delphi publié chez Packt il y a quelques semaines. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil à l’occasion.