DelphiCon 2021 : Multi-Platform Explorations using Delphi, FMX, Feeds, REST and More

David Intersimone se fait rare. Pour moi c'est toujours un plaisir de le voir partager sa passion pour la programmation et la création de logiciels. Et une fois de plus je n'ai pas été déçu.

Durant cette présentation il nous a proposé des projets itératifs pour aboutir à une application mobile de consultation de qualité de l'air dans la zone dans laquelle on se trouve.

Pour faire ça il a fallu trouver des sources d'informations.

Des millions de capteurs sont disséminés dans le monde mais aucune API globale pour récupérer leurs données même si l'open data est en faveur de ce mouvement et que de nombreux particuliers se regroupent afin de savoir et propager l'information sur la qualité ou plutôt l'absence de qualité de l'air qu'on respire dans les agglomérations et maintenant de plus en plus aussi en dehors.

Ces projets mélangent des technologies comme REST, JSON, XML, RSS, analyse de données, bases des données Interbase, configuration de déploiement sur les différentes plateformes, un peu de dessin d'interface utilisateur, l'affichage de cartes...

Bref quelque chose qui mérite qu'on regarde à nouveau cette session et qu'on se penche sur les sources qui seront prochainement partagés. Je mettrai à jour cette page lorsque ce sera le cas.