Desktop First UX Summit 2021 : Utility & Design: The Desktop IDE

David Millington a parlé de design d’interfaces utilisateur et de leur impact en terme d’utilisation. Point hyper important lorsqu’on conçoit et code des logiciels, en particulier dans les IDE.

Il a ensuite montré des cas réels d’écrans et fait des comparaisons entre différents IDE et RAD Studio 11.

Les choix visuels effectués pour l’IDE dans la nouvelle version de RAD Studio ont été expliqués. L’objectif était de ne pas cassé les habitudes des développeurs et de s’assurer que les éléments à l’écran sont cohérents avec leur fonctionnement et la zone dans laquelle ils se trouvent.

Recommandations de livres :

La discussion s’est ensuite engagée avec les spectateurs par l’intermédiaire de Jim McKeeth reportant les questions posées et répondant à l’écrit.

De nombreuses questions liées aux couleurs, aux résolutions d’écran, à l’ergonomie et à l’accessibilité de l’IDE en général.

De gros efforts ont été faits pour la version 11. Les retours d’utilisateurs sont appréciés. N’hésitez pas à vous manifester lorsque vous aurez pu utiliser RAD Studio 11.

La rediffusion de cette session sera disponible sous peu. Je vous encourage à la regarder pour comprendre pourquoi la version 11 est telle qu'elle est et vous en inspirer dans vos développements.