Kyle Wheeler a commencé cette session de discussion en présentant les participants : Chris Gardner, lead developer de Visual Assist chez Whole Tomato, Jim McKeeth et David Millington. Il a ensuite contextualisé cette session en parlant de Visual Assist, son historique et son utilité.
David a enchainé en parlant de l’intérêt de l’outil pour Embarcadero et les développeurs C++Builder.
Kyle a ensuite parlé de développement de jeux vidéo et de ce qui l’a amené là.
Chris a expliqué pourquoi Visual Assist est désormais très utilisé dans le développement de jeux vidéos en C++ / C# depuis Visual Studio. L’une des raisons pour lesquelles l’outil s’étend progressivement en prenant en charge directement des librairies comme Unreal Engine.
Et c’est là que j’ai décroché.
Visual Assist est destiné aux développeurs C++ et C#. Il apporte un ensemble d’outils permettant de coder, analyser et maintenir leurs sources plus facilement. Ne faisant pas de C, ne me servant pas de Visual Assist et n’ayant pas cherché plus d’infos dessus, je ne peux que recommander aux personnes intéressées d’aller y jeter un coup d’oeil et regarder la rediffusion de cette session.
Ceci dit, il est possible que l’IDE de RAD Studio importe dans l’avenir des fonctionnalités de Visual Assist pour C++Builder mais aussi pour Delphi, donc ça peut tous nous intéresser à un moment pas si éloigné que ça.
Petite vidéo de présentation de Visual Assist. C’est "vieux", mais c’est visuel. ;-)