Desktop First UX Summit 2021 : Windows 11 Panel Session

Discussion autour de Windows 11, ses fonctionnalités, nouveautés et surtout sa compatibilité avec l’existant entre Matteo Pagani, ingénieur chez Microsoft, David Millington, chef de produit chez Embarcadero, et Jim McKeeth, responsable des relations avec les développeurs chez Embarcadero.

Outre que 3 continents étaient représentés, la discussion a permis d’éclaircir des interrogations qu’ont les développeurs de logiciels face à la migration annoncée vers Windows 11 dès le 5 octobre, puisque c’est sa date de sortie officielle.

Côté développeurs RAD Studio, Delphi et C++Builder, normalement pas de mauvaise surprise à attendre : tout semble fonctionner correctement sur les prévisions de Windows 11.

Des sujets comme le nouveau look de l’OS et des applications, ARM, les API disponibles et celles qui disparaissent, WSL, le nouveau Microsoft Store, et plein d'autres ont été abordés.

Des liens pratiques ont été partagés, je vous recommande au moins la page « Windows 11 signature experience » qui donne des infos complémentaires et des pistes pour adapter nos logiciels au look Windows 11.

Il est préférable que vous regardiez cette session, des informations et les raisons de certains choix technologiques ou visuels y sont très bien détaillés par Matteo Pagani.