J'avais prévu de développer un jeu de type RPG pour les vacances de la Toussaint 2021. C'est comme ça qu'est né Egg Hunter : un élevage de canards et une récolte d'oeufs par un extraterrestre qui se déplace dans une soucoupe volante pour aller d'une île à l'autre.
Plusieurs projets ont été mis en place pour ce jeu qui a contribué à ajouter la gestion des spritesheets (CreateSpriteSheet, SpriteSheetSplitter, UtilisationSpriteSheet) à ma toolbox du développeur de jeux vidéos avec FireMonkey.
Un éditeur de niveaux et le jeu lui-même ont été mis en place pendant les premières sessions de développement. Les fonctionnalités du jeu se sont ensuite étoffées (boites de dialogue, durée de vie des éléments, mouvements des canards, mouvements du joueur, récolte des oeufs, interactions avec des bâtiments, ...).
Le développement a débordé de la période prévue au départ mais ça reste un beau projet qui ne sera jamais vraiment terminé puisque ce genre de jeu doit évoluer dans le temps quand il a un public et pour en trouver un.
Pour le tester et y jouer, il vous suffit de télécharger Egg Hunter.
Si vous voulez suivre les sessions de son développement, rendez-vous sur la page Egg Hunter de Serial Streameur.