J'ignore si vous avez une solution miracle contre cette satané erreur e800002d, mais pour l'avoir régulièrement, j'ai à peu près une solution viable ou plutôt plusieurs.
Quand je veux déboguer une application Firemonkey sur un périphérique Apple (iPod touch, iPhone ou iPad), j'ai trop souvent des erreurs retournées sans raison apparente de la part du système. La plus courante est la e800002d qui fait les beaux jours des crawlers de Google.
Pour m'en débarasser, plusieurs solutions plus ou moins radicales :
- la réinstallation de iOS sur le périphérique en question
- l'arrêt de PA Server, la déconnexion du périphérique, le lancement de Xcode, puis la connexion du périphérique une fois dans la fenêtre "device" de Xcode. Ensuite on peut relancer PA Server et refaire une tentative de recherche de périphérique cible dans Delphi pour finalement aboutir à un débogage effectif.
- il arrive aussi que ça se produise alors que j'ai déjà une session de débug de l'application et qu'elle n'est pas fermée. Dans ce cas il suffit en général de la supprimer du périphérique.
Je parle de satané erreur e800002d car elle revient quoi que j'ai pu faire. Cependant, malgré la perte de temps liée à son élimination, j'arrive maintenant à passer outre... jusqu'au prochain blocage.
Je pense que l'une des causes de cette erreur, c'est que je travaille avec Windows 8 dans une machine virtuelle gérée par VM Ware sur l'iMac (core i5, 16Gb de RAM) sur lequel je branche tout. Il rame dans la phase de déploiement des applications et il est possible que ce soucis de lenteur soit la cause de tout ça. Je changerai d'ordinateur d'ici l'été pour une machine plus puissante, avec un peu de chance je n'aurai plus ces problèmes de débogage.