Et si on se lançait sur du codage en direct sur Internet ?

Bien le bonjour

Fin janvier j'ai tenté un live stream sur Twitch afin de tester mon endurance et celle de mes ordinateurs à l'occasion du développement d'un jeu vidéo pour la Global Game Jam 2021. Résultat : plus d'une vingtaine d'heures de codage avec quelques problèmes techniques logiques pour une première qui était faite avant tout pour essuyer les plâtres.

J'ai réfléchi aux contournements possibles des anomalies techniques et ai peut-être une solution, du coup je retente.

Si vous voulez me voir développer un truc en direct, rendez-vous jeudi 11 février à partir de 14 heures sur ma chaîne Twitch.

Objectif de l'après-midi à part s'assurer que tout tourne et que j'arrive à streamer ? Développer un éditeur de texte en multiplateforme (donc en gros refaire le notepad de Windows). Ce sera du codage Delphi avec FireMonkey plutôt orienté novices que développeurs confirmés et je devrais pouvoir aussi vous montrer ce que ça donne sur Linux.

Et si tout se passe bien je ferai une session dimanche 14 février pour les 26 ans de Delphi. Reste à savoir de quoi parler donc n'hésitez pas à suggérer des idées et vous manifester si vous voulez intervenir.