Importer des images SVG en Pascal dans un projet Delphi

 

Les gros avantages des images SVG sont qu'elles sont vectorielles et que leur contenu est décrit sous forme de texte.

Ca peut aussi être des inconvénients : le source d'une image SVG est parfois plus volumineux que sa version JPEG, mais il a l'avantage d'être affiché correctement quelle que soit la taille du rendu final (à condition d'avoir le bon moteur d'interprétation).

Il existe plusieurs librairies Pascal permettant d'interpréter les SVG et les afficher correctement.

Depuis quelques années on a aussi la possibilité d'utiliser la librairie Skia à l'aide du projet Skia4Delphi installé par défaut depuis Delphi 12 Athens. Cette librairie est open source et elle est également disponible en téléchargement séparé pour les versions de Delphi et C++Builder prises en charge.

Aimant ne pas réécrire sans arrêt la même chose j'ai codé un petit utilitaire pour passer du SVG à du Pascal. L'affichage dépend ensuite de la librairie qu'on choisit.

Nous verrons dans la prochaine vidéo comment utiliser l'unité générée.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


3 mugs Delphi en vente à -50%

Mastodon