Les conférences Delphi et C++Builder à venir d'ici la fin de l'année 2020

Chaque année le dernier trimestre est chargé en événements liés aux produits Embarcadero. Les groupes d'utilisateurs, partenaires et distributeurs organisent des conférences un peu partout dans le monde.

Pour cause de pandémie au COVID-19 ce sera beaucoup plus calme en 2020 mais certains innovent en proposant du présentiel et du streaming live donc tout n'est pas annulé.

Pour la France, rien de prévu pour le moment : les rassemblements ne sont pas une bonne idée vue la reprise de la propagation du virus, donc on en reste pour le moment au virtuel avec les sessions mensuelles de webinaires. D'autres choses pourraient aussi arriver, je vous en reparlerai si ça se concrétise, mais ça restera de toute façon en ligne (en tout cas en ce qui me concerne).

Pour la Belgique, la conférence Be-Delphi est en stand by pour 2020. A priori rien ne sera fait cette année, mais si ça change je ne manquerai pas de vous le signaler.

Embarcadero sponsorise le Desktop First UX Summit en ligne les 16 et 17 septembre. En ligne sur inscription, accessible gratuitement à tous les développeurs, utilisateurs des outils Embarcadero comme d'autres outils de développement.

Pour le Brésil, la conférence annuelle d'Embarcadero Brazil aura lieu à Sao Paulo le 20 octobre. Cette conférence rassemble généralement plusieurs centaines de développeurs. Espérons que tout se passe bien cette année encore.

Pour l'Allemagne, l'EKON 24 est maintenue et proposera aussi un flux en live. La conférence se tiendra du 2 au 4 novembre à Düsseldorf. Une réduction sur le prix des inscriptions est proposé jusqu'au 1er octobre.

Pour l'Italie, ITDevCon X est maintenue et se tiendra les 7 et 8 novembre à Rome.

Du 17 au 19 novembre Embarcadero propose la conférence en ligne DelphiCon 2020. Elle remplace le CodeRage annuel et propose des sessions dédiées à Delphi et à son écosystème. Vous en saurez plus en lisant le blog de Jim McKeeth ou en vous enregistrant sur le site de la conférence. Elle est gratuite et l'inscription permettra de consulter les rediffusion depuis son site une fois la date passée.

Une conférence dédiée à C++Builder devrait également suivre. J'en parlerai ici dès que j'aurai les éléments.