Sortie en novembre 2019, la version 10.3.3 Rio de Delphi, C++Builder et RAD Studio fait l'objet de plusieurs patchs. Leur installation est recommandée si vous voulez pleinement bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par l'environnement de développement notamment au niveau des mobiles.
Ces patchs étant généralement manuels (remplacement des fichiers d'origine par copier/coller), il faut impérativement les installer dans l'ordre pour éviter des effets de bord si des fichiers sont communs.
- RAD Studio 10.3.3 iOS 13 Dark Theme Patch : permet d'appliquer automatiquement le thème sombre ou clair en fonction des paramètres de iOS (iPhone et iPod touch s'ils passent un jour à iOS 13) et iPadOS (iPad et iPad Pro) sans relancer l'application mobile.
- RAD Studio 10.3.3 iOS Linking Patch : pour régler un problème de débogage sur iOS / iPadOS
- RAD Studio 10.3.3 localization patch (DE/FR) : corrige des problèmes de traduction (et des oublis) pour les langues française et allemande.
- RAD Studio 10.3.3 localization patch (JA) : corrige des problèmes de traduction (et des oublis) pour la langue japonaise.
- RAD Studio 10.3.3 IDE and VCL Patch : nous débarasse de l'ascenseur flottant qui restait parfois activé lors d'une assistance à la saisie et corrige un problème de génération de source lorsqu'on utilisait un TActionList (bien pratique) dans une application VCL.
- RAD Studio 10.3.3 Android Debugger Patch : corrige des anomalies de débogage sur Android en 32 et 64 bits.
- RAD Studio 10.3.3 Android Services Patch : corrige un problème empêchant les services Android de se lancer.
- RAD Studio 10.3.3 Indy Server SSL Certificate Patch : corrige une regression dans la version de Indy embarquée avec RAD Studio.
A noter que si vous voulez avoir toujours la dernière version d'Indy il est recommandé de l'installer en direct.
A noter également que si vous l'utilisez pour des accès clients HTTP/s ou socket, vous pouvez passer par les classes réseaux disponibles dans la RTL. Elles utilisent les API natives des OS, donc sans soucis à se faire pour tout ce qui est SSL ou autres puisque ça devient le problème du système d'exploitation et non plus de vos logiciels. - RAD Studio 10.3.3 iPhone XS and XR Debugging Patch : corrige les anomalies de débogage sur les appareils Apple équipés de puces A12.
- C++Builder 10.3.3 Threading and TLS Patch : élimine les violations d'accès qui pouvaient parfois apparaître dans les logiciels contenant des threads et développés avec C++Builder pour Windows 64.
- RAD Studio 10.3.3 Midas.dll Patch : corrige une violation d'accès dans la DLL Midas
- Delphi 10.3.3 Open Array Patch : corrige une violation d'accès possible avec les tableaux ouverts (array of const).
Bien entendu si d'autres patchs étaient publiés je remettrai cette page à jour. N'oubliez pas d'y revenir de temps en temps si vous coincez sur quelque chose ou de consulter la documentation et le bug tracker. Vous pouvez aussi vous abonner à mon flux RSS ou mon flux Atom pour ne rien louper de l'actualité sur Delphi et ce que je publie.