Les premiers goodies du blog : des mugs aux couleurs des derniers fonds d'écran

J'ai déjà évoqué la question à plusieurs reprises en rappelant que j'ai envie de consacrer plus de temps à l'open source et à la création de contenus utiles et/ou éducatifs autour de l'apprentissage du développement logiciel, mobile et web. Tout ceci étant fait sans rémunération il faut quand même pouvoir se nourrir, payer le loyer et préparer la retraite. L'exil en Espagne, Estonie, Thaïlande ou Bali n'étant pas dans mes prévisions il faut aussi faire entrer de l'argent qui ne proviendrait pas de mes prestations payantes (que je limite pour avoir plus de temps), des formations en ligne ou en entreprise.

Aux solutions d'abonnement à des contenus privés (sur Zone Abo ou Twitch), la vente de logiciels, les livres et le sponsoring par dons (Liberapay, Patreon, Paypal et GitHub Sponsors) s'ajoute désormais du merchandising (en test).

Je ne vais pas me mettre à vendre des conneries inutiles juste pour vendre des trucs. Pas de gadgets pour prendre la poussière sur des étagères. Que des choses utiles au quotidien chez soi, en transport ou au bureau.

Pour commencer je propose plusieurs mugs illustrés avec une sélection de fonds d'écrans. Ils sont disponibles en quantité très limitée sur ce site de ecommerce.

Ces mugs en céramique sont imprimés par sublimation thermique. L'image est bien restituée. Ca doit durer quelques années sans se détériorer. Ils peuvent passer au micro ondes et au lave vaisselle.

J'ai pu tester plusieurs mugs et suis pleinement satisfait du résultat sur un an et demi d'utilisation. Il était donc temps que je sorte ce projet des cartons. Vous en avez vu certains sur Twitch mais pas tous...

L'impression et la fabrication des mugs sont faites en Chine. Si on dépasse le stade du test je chercherai des fournisseurs en France (pour l'UE) et au Canada (pour le marché local) même s'il est probable que personne n'arrive à s'aligner sur des tarifs où plus de 2/3 du prix d'achat correspond à des frais de transport...

C'est assez dingue quand on y pense. Nous sommes fous. Ce monde est fou !

Soyons clairs. Pour en vivre il faudrait que j'en vende 500 par mois. Je n'y crois pas, mais en se diversifiant et sous-traitant tout pourquoi pas ?

Le jour où Amazon Merch se met aux mugs, ça va faire un massacre ! Impression à la demande proche du consommateur avec livraison le jour même ou le lendemain, ai-je dit que nous sommes fous ?

En tout cas, pour cette série de "mugs Delphi & Pascal", vendre 500 unités chaque mois ne me semble pas réaliste, donc voyez vraiment ça comme un test et une opportunité peut-être unique d'agrémenter vos bureaux et pauses café avec des mugs que personne d'autre ne pourra avoir.

Selon la durée de vie de ce premier stock j'en réimprimerai tout de suite ou en ferai sur de petites séries de temps en temps pour des ventes flash en série limitée.

Si vous en voulez des quantités plus importantes (pour un cadeau d'entreprise ou de la redistribution), contactez moi en direct et nous verrons ce qu'on peut faire. Si c'est pour vous, vous ne pouvez passer que par le shop de Ludo.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mug Chinese New Year 2023 : year of the rabbitMug Toucan DX dans la baie de Rio