Live stream Delphi du 18 février 2021 : codage d'un logiciel multiplateforme de gestion de comptes personnels

A travers le live stream du 18 février 2021 je vous ai proposé une application simple de gestion de comptes personnels. Ses sources sont disponibles sur mon compte GitHub.

Pour une plus large diffusion (smartphones, tablettes et ordinateurs de bureau), je suis parti sur un projet FireMonkey dans Delphi. Ca a été l'occasion de voir comment créer une petite base de données SQLite et l'utiliser sous Delphi en s'inspirant de ce que je vous avais proposé lors de ce webinaire où j'expliquais comment embarquer une base de données dans vos logiciels.

Nous aussi avons vu comment mettre un style, faire de la mise en forme adaptive grâce à l'empilement des composants visuels, l'enchainement des écrans, quelques règles liées aux mobiles et un peu de live bindings en plus du codage de la saisie des écritures (dépenses et recettes). J'ai utilisé pas mal de choses détaillées lors des webinaires proposés depuis juillet 2018.

Libre à vous de continuer le programme en suivant par exemple les idées suggérées dans la description du projet ou de le laisser en l'état pour votre usage personnel.

Pour revoir cette session rendez-vous sur Serial Streameur.