Quand on me demande où Delphi est utilisé j'ai toujours quelques exemples en tête à donner mais peu sont publics ou revendiqués par leurs éditeurs. On en trouve quelques uns dans la rubrique "showcase" des blogs d'Embarcadero.
Peu d'entreprises françaises ont joué le jeu de parler de leurs créations et c'est dommage. Il est toujours temps de le faire via Embarcadero ou via Barnsten si vous voulez expliquer ce que vous faites avec Delphi ou C++Builder dans vos entreprises ou associations.
Si vous préférez le faire en vidéo (en français) plutôt qu'à l'écrit, n'hésitez pas à me faire signe. Je cherche aussi des contenus qui pourraient inciter des étudiants (ou autres) à s'intéresser au langage Pascal ou aux entreprises utilisatrices de Delphi lors de recherches de stages ou pour travailler.
Pour en revenir aux cas clients, l'un des exemples funs que je montre généralement est Miniatur Wunderland à Hamburg car ils ont plein de vidéos sur YouTube. C'est un musée / parc d'attraction / rêve de gamins où on peut admirer des scènes de la vie courante jouées par des automates (véhicules, personnages, ...) dans de nombreuses maquettes.
Ian Barker a publié un article hier où on apprend en quoi Delphi est utile et pratique à utiliser pour contrôler l'intégralité des scènes et leurs éléments animés.
Amateurs d'électroniques, de trains électriques ou dans l'industrie, faites-y un tour... et si vous passez un jour à Hamburg, rendez-leur visite !