On y est : la version 10.3.2 est une réalité.

Et bien voilà, cette fois-ci ça y est, Embarcadero a annoncé le 18 juillet 2019 la sortie de la version 10.3.2 Rio de Delphi, C++Builder et RAD Studio.

Comme beaucoup de monde s'est jeté sur l'installeur en même temps les serveurs n'ont pas tenu, donc attendez quelques jours avant de vous lancer si vous ne vous y êtes pas encore mis.
Certains ont également des soucis de licence qui n'active pas macOS 64 bits. Si vous êtes concerné réenregistrez votre licence depuis LicenseManager.exe que vous trouverez dans le dossier d'installation.

Vous devriez avoir reçu les liens de téléchargement. Je ne vais donc pas les mettre ici en revanche voici deux liens utiles :

- la liste des modifications principales présentes dans la version 10.3.2 Rio aussi reprise sur la documentation de la version 10.3.2 Rio

- la liste des modifications liées à des demandes utilisateurs. Vous savez, sur le Quality Portal (bug tracker sous JIRA) pour les demandes de corrections et de nouvelles fonctionnalités. Cette liste contient 400 points qui ont été traités sur cette update 2.

Voici la vidéo de présentation des fonctionnalités principales :

Je reviendrai sur ces points au fil des semaines car certains méritent une bonne démo.

Si vous avez besoin d'éclaircissements et que la documentation ne vous éclaire pas assez, vous pouvez me contacter ou laisser un message sur le forum Delphi sur Developpez.com

Un webinaire de présentation de la 10.3.2 est prévu mercredi 24 juillet à 15 heures (heure de Paris). Il sera animé par Jim McKeeth accompagné de Sarina DuPont, Marco Cantù et David Millington. Les inscriptions se font sur GotoWebinar.

En début de mois je vous parlais des drivers Youtube et WordPress pour FireDAC offerts par Embarcadero et CData pour les participants au webinaire qui en présentera les fonctionnalités. Cette session est en préparation. Réservez dès maintenant le 31 juillet qui devrait être sa date de diffusion. A confirmer prochainement sur les blogs de l'équipe.

De mon côté plus de choses que prévu à gérer entre deux jours de forte chaleur, du coup je n'ai pas pu mettre en place les sessions prévues. Je m'en occupe d'ici la fin du mois et vous tiendrai informés dès que j'ai des dates et sujets de webinaires ou interventions en live à vous proposer.

Si vous avez besoin de formations à Delphi, pour une mise à niveau, sur FMX ou sur d'autres sujets, faites moi signe. J'ai encore de la disponibilité sur septembre et octobre donc il est encore temps de faire les demandes de prise en charge auprès des OPCO.