Pairpix

Pairpix est un jeu vidéo classique qui date d'avant les ordinateurs : une série de cartes, par paires, sont placées de dos et le joueur doit trouver les paires en un minimum d'essais.

Cette version inspirée du Memory de Ravensburger est une déclinaison de ce concept avec des visuels d'animaux et deux modes de jeu.

Le premier est le fonctionnement habituel : des cartes, des points calculés en fonction des paires trouvées ou des erreurs. Pas de limite de fin, c'est juste pour s'exercer sans stress et s'occuper quand on a envie de se détendre ou le confier à des enfants pour apprendre à reconnaître des images.

Le mode challenge en revanche calcule le score de façon différente et bascule rapidement jusqu'au niveau hard du jeu. Le tout est chronométré. On doit donc faire un maximum de score dans les 60 secondes disponibles.

Ce mode de jeu est un peu plus stressant et demande de l'attention mais a l'avantage de donner une limite et de pouvoir jouer à plusieurs afin de comparer ses scores.

Cette version a été développée lors de directs de codage sur Twitch durant le week-end du Sidaction 2022 (25 au 28 mars 2022).

Les rediffusions des sessions de développement du jeu sont disponibles sur Serial Streameur. Je partagerai avec vous des bouts de codes et quelques extraits choisis. Si vous en voulez plus dites le moi.

Le jeu Pairpix est disponible au téléchargement pour Windows, Mac, iPhone / iPod touch / iPad et iPad Pro et smartphones ou tablettes sous Android (sur Google Play comme Amazon).

Une version Linux sera proposée dès que je saurai comment la packager proprement et où la publier.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Publications sur ce thème