Quoi de neuf pour Delphi et RAD Studio en novembre 2019 et au delà ?

Un mois de plus est passé, pas de grosse annonce faite mais quand même quelques choses à rappeler, donc je me lance.

J'avais brièvement abordé la question et ça y est. Au détour d'un message sur le blog de la communauté et sur les pages liées à la demande de licence pour les composants CData offerts, Embarcadero a enfin officialisé le nouveau site de gestion des licences et de téléchargements de fichiers. Alors j'en profite pour vous le donner directement : Registered Products Portal. Sur cet espace vous retrouverez les informations utilisées pour le référencement de vos licences utilisateurs, la liste des numéros de série enregistrés sur votre compte et les liens de téléchargement des différents produits concernés.

Ce nouveau portail a été développé avec ExtJS de Sencha et comme vous le constaterez il est épuré et rapide. Ca change des lourdeurs d'affichage des vieux sites hérités de l'époque Borland / Inprise.

La conférence EKON 23 comme la conférence annuelle d'Embarcadero au Brésil ont eu lieu et ont fait le plein. J'espère qu'il en sera de même en Italie, Belgique et France afin de rappeler le dynamisme des utilisateurs de Delphi et C++Builder dans le monde.

La version 10.3.3 est toujours en beta test et évolue au fil des versions intermédiaires. J'ignore ce qui en sera conservé dans la version finale ou ce qui sera repoussé à la 10.4 mais ça restera un bon cru pour les développeurs.

Selon la date de sortie de la nouvelle version je ferai sa présentation depuis la version beta ou la finale lors de mon intervention le 19 novembre à Paris. Ca me permettra aussi de revenir sur les différentes updates sorties en un an et de parler futur pour ce que je pourrai en dire. Il est encore temps de me transmettre ou préparer vos questions si vous en avez sur ce sujet ou d'autres. La conférence de Paris est aussi un lieu d'échange entre utilisateurs et nous (les MVP) qui sommes un peu des deux côtés.

En attendant la conférence, on se retrouve aussi mardi 7 novembre à 14 heures en ligne pour voir ce qu'on peut faire du PAServer.

Et vous pouvez aussi en profiter pour participer au CodeRage 2019 qui a commencé cette semaine avec une session sur Interbase et enchaîne dès lundi avec Linux. L'inscription aux différentes thématiques est bien entendu gratuite et se fait depuis le blog Embarcadero de Jim McKeeth. Jim que vous pourrez rencontrer à la conférence Be Delphi le 21 novembre.

Voilà, j'ai fait le tour pour ce mois-ci mais il y aura probablement d'autres nouvelles en cours de route.

A bientôt en ligne ou en live.