Quoi de neuf sur GetIt depuis le 2 août 2020 ?

Embarcadero contenu de faire évoluer le catalogue de GetIt.

Outre des librairies payantes en version d'évaluation, les composants et librairies suivantes sont arrivés cette quinzaine :

  • On-Guard for VCL : comme son homologue pour FMX, On-Guard for VCL propose des fonctionnalités de gestion de licence afin de diffuser des versions d'évaluation ou limitées dans le temps de vos logiciels. C'est de l'open source. La librairie a été mise à jour et validée pour les versions 10.4 Sydney de Delphi et C++Builder.
  • Orpheus for VCL : une série de composants visuels pour les projets VCL développés en Delphi et C++Builder.
  • PNGComponents ajoute le support des images au format PNG aux projets VCL Windows 32 et 64 bits en Delphi et C++Builder.
  • RAD Server Installer for Windows et RAD Server Installer for Linux ont été mis à jour. Ils simplifie l'installation d'un sereur RAD Server dans les environnements Linux et Windows afin d'y déployer facilement vos applications, API et sites web.
  • Les librairies cryptographiques LockBox et LockBox 3 ont été mises à niveau et sont disponible pour les projets VCL et FMX. Notez que LockBox est uniquement disponible pour compatibilité ascendante. Il est recommandé d'utiliser LockBox 3 si vous voulez utiliser cette lirairie open source.
  • PowerPDF a été mise à jour. Elle permet la création de documents PDF visuellement.

Et pour finir je ne peux que me réjouir pour les développeurs C++Builder en souscription qui bénéficient désormais d'une licence Twine Compile de JomiTech. Cet outil permet d'accélérer les compilations de gros projets jusqu'à 50 fois !

Cette semaine Ian Barker a donné une conférence en ligne sur l'utilisation de Git dans l'environnement de développement de Delphi et C++Builder. Je vous invite à la regarder et consulter son blog pour plus d'infos. Il a traiter le fonctionement de Git, les différentes plateformes en ligne permettant d'héberger nos projets et la partie plus technique d'installation dans l'IDE plus son utilisation. Vraiment intéressant et abordable par tous (in english).

Si vous êtes intéressés par l'utilisation de vos logiciels en ligne (par le biais d'un navigateur), vous devriez également jeter un oeil à la web conf prévue jeudi 20 août 2020 à 18 heures.