Quoi de neuf sur GetIt depuis le 5 juillet 2020 ?

GetIt a plus bougé cettre quinzaine que la précédente et c'est tant mieux.

Premier point important si vous n'êtes pas encore tombé dessus, c'est la sortie du second patch pour RAD Studio 10.4 Sydney, Delphi 10.4 Sydney et C++Builder 10.4 Sydney. Son téléchargement se fait depuis GetIt mais son installation se lance à la main une fois l'IDE fermé. Vous devez IMPERATIVEMENT avoir installé le path 1 avant d'installer celui-ci. Plus d'infos sur le blog de Marco Cantù.

Dans les nouveaux paquets ou mises à jour nous pouvons télécharger :

  • GLibWMI Components Library 3.0 de Germán Estévez : c'est une librairie de composants permettant d'accéder au WMI (Windows Management Instrumentation) de Microsoft pour vos projets s'exécutant sous Windows en 32 et 64 bits. Si vous préférez utiliser directement le dépôt de code, c'est par ici que ça se passe.
  • Database Comparer VCL 7.2 de Clever Components : permet d'effectuer des comparaisons de bases de données SQL dans le but par exemple de les synchroniser.
  • LockBox VCL and FMX 2.5 de TurboPack : est un ensemble de routines de chiffrement et de signature. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur vous l'aurez sans doute dans le TMS Cryptography Pack développé par Cyberens pour TMS Software.
  • Abbrevia 10.6 de TurboPack : est un ensemble de routines de compression de données.
  • Interbase ToGo 2020 de Embarcadero : regroupe tous les éléments nécessaires au déploiement de IB Togo 2020 et IB Lite 2020 avec vos projets.
  • AsyncPro for VCL 1.7 de TurboPack : propose des composants permettant de gérer la communication sur le port série dans différents protocoles.
  • DOSCommand 1.5 de TurboPack : est pratique pour exécuter des commandes sous Windows et en récupérer la sortie standard au lieu de l'afficher dans un interpréteur de commande.

Vous l'aurez compris : l'intégration des librairies et composants open source de Turbo Pack continue et d'autres paquets devraient arriver sur GetIt comme être bien entendu mis à jour sur GitHub directement.

Prochain point dans deux semaines s'il y a quelque chose à dire sur GetIt et prochain RDV en direct le mardi 28 juillet pour un webinaire sur la gestion du clavier virtuel sur smartphones et tablettes.

En attendant pensez à vous mettre à jour et profitez de l'été en prenant soin de vous et vos proches. COVID-19 rôde toujours (et pour longtemps). C'est pas le moment de se relacher.