Quoi de neuf sur GetIt depuis le 7 juin 2020 ?

Les adaptations de composants et librairies à la version 10.4 Sydney se poursuivent sur GetIT depuis le 7 juin. Voici la liste de ce qui a été publié.

  • Je l'avais zappé la dernière fois : IPWorks a aussi sorti son pack de composants de base parmi de nombreux autres en version d'évaluation. C'est une suite de composants concurrente de Indy dans laquelle on trouve des composants gérant les protocoles de base liés au web: http, ftp, smtp, ...
  • Les sources des jeux vidéos Alien Invasion, Space Rocks, Rocket Ship Delta et Mars Rocket ont été mis à jour.
  • La suite de composants Radiant Shapes de Raize a été livrée mais l'installeur a un couac dont j'ai parlé hier.
  • BeaconFence est disponible pour paramétrer vos plans d'installations de beacons et gérer facilement le zonage de vos logiciels de géolocalisation par balises bluetooth.
  • La base de données NexusDB Embedded a été ajoutée à GetIt. C'est une base de données à la norme SQL 2003 qui est totalement gérée en Pascal. L'utiliser dans nos logiciels permet d'éviter les moteurs de base externes ou clients/serveurs.
  • La librairie Delphi Event Bus de Daniele Spinetti est désormais aussi disponible depuis GetIt. Elle permet de gérer des échanges d'informations ou événements entre différentes parties d'une aplications et entre processus.
  • La suite de composants Konopka Signature VCL Controls a été publiée.
  • Les extensions Navigator et Bookmark de Parnassus peuvent être installées dans l'IDE. En revanche une anomalie dans la version du 17 juin rend ces extensions inutilisables dans les versions précédentes de RAD Studio si vous les utilisiez (une histoire de DLL partagée qui n'est plus compatible). A ne mettre en ligne que si vous basculez effectivement sur la 10.4 pour votre travail au quotidien ou attendez le correctif.

De nombreux autres packs ont été mis en ligne pour des versions d'évaluations de séries de composants ou de librairies venant de divers éditeurs. Je n'en parlerai pas ici.