RAD Studio 10.2 Tokyo avec Delphi et C++ Builder pleinement fonctionnel sous Android grâce à un nouveau patch

Les dévelopeurs l'attendaient depuis la sortie de RAD Studio 10.2 Tokyo : le patch concernant Android est sorti et corrige trois gros problèmes bloquants.

Depuis sa sortie en début d'année la version Tokyo de Delphi et C++Builder avait quelques soucis avec le débogueur et Android.

Concernant le débogueur, un hotfix a été publié en avril pour corriger les difficultés de débogage sous Android et Linux. D'autres correctifs avaient été ajoutées dans le même hotfix.

Concernant Android il y a eu un gros soucis lié à la refonte du système d'affichage. Dans certains cas les composants dessinés par programmation ne s'affichaient pas. Des lenteurs sont également apparues sur certaines applications. Enfin un problème de gestion de la saisie au clavier était également présent sur Android 7 sorti entre temps. C'est maintenant du passé avec le hotfix diffusé en fin de semaine dernière par Embarcadero.

Je viens de tester les applications sur lesquelles ces problèmes m'avaient contraint à rester sur la 10.1 Berlin. Tout fonctionne correctement. Je passe donc à la 10.2 Tokyo et vous encourage à l'installer si vous ne l'aviez pas encore fait pour bénéficier des nouveautés sympas qu'elle contient.

Une fois la version 10.2 Tokyo installée vous devrez appliquer le hotfix d'avril puis celui-ci. Corrigeant des problèmes rendant l'environnement inutilisable, ce hotfix est également valable pour les développeurs n'ayant pas souscrit à la maintenance, comme pour ceux qui ont téléchargé la version d'évaluation de RAD Studio 10.2 Tokyo.

Pour les utilisateurs de l'édition PRO ou supérieure les sources des fichiers modifiés sont également disponibles en bas de page de téléchargement du patch de juin accompagnés de la liste des bogues corrigés.


Mug carte postale SydneyMug Pascal case in Alexandrie