RAD Studio 12.1 Athens est disponible au téléchargement

Les installeurs pour Delphi 12.1 Athens, C++Builder 12.1 Athens et RAD Studio 12.1 Athens sont disponibles au téléchargement depuis l'espace client d'Embarcadero.

Si vous êtes déjà client il est possible que votre numéro de licence actuel ne prenne pas encore en charge cette mise à jour de la version 12 Athens de RAD Studio, Delphi et C++Builder. Habituellement ça peut prendre quelques heures à jours pour que toutes les licences soient à niveau. Rendez-vous dans le gestionnaire de licence pour l'actualiser si vous avez un doute.

La version 12.1 Athens est une mise à jour de la version 12 Athens. Elle va commencer à vous demander la désinstallation de la version précédente (12 Athens) avant de vérifier si votre licence est à niveau. Dans le doute attendez quelques jours (ce qui permettra aussi de ne pas saturer les serveurs d'installation). Je recommande de supprimer les clés de registres et réinstaller tous les composants externes, mais vous pouvez faire sans. Les paquets provenant de GetIt seront cependant à réinstaller.

La documentation en ligne propose la liste des nouveautés et les informations sur cette nouvelle version.

Si vous voulez voir tout ça et poser des questions, vous pouvez suivre la présentation en anglais proposée par Embarcadero aujourd'hui à 17 heures ou attendre mercredi 10 avril à 15 heures pour me rejoindre sur Twitch et parcourrir les points importants des versions 12 et 12.1 Athens sur Delphi, C++Builder et RAD Studio en général.

La version 12 Athens était un bon cru.
La version 12.1 Athens vous réserve quelques belles surprises et devraient satisfaire les plus anciens delphinautes qui étaient frustrés par le retrait des configurations flottantes. La fonctionnalité "split editor" si on n'oublie pas de sauvegarder le bureau va permettre bien des choses.

Cerise sur le gâteau le nouveau site de dépôt / consultaion des tickets de demandes et signalements d'anomalies est officiellement ouvert au public. C'est sur embt.atlassian.net (il faudra vous créer un nouveau compte). Le site quality.embarcadero.com reste ouvert pour la consultation des tickets historiques.

Le récapitulatif des nouveautés a été publié sur la plateforme de blogs et la rediffusion de la présentation d'hier est en replay sur YouTube.


Mug Chinese New Year 2023 : year of the rabbitMug Chinese New Year 2023 : year of the rabbit