Retour à la normale pour les utilisateurs de RAD Studio 12 Athens

Après une panne majeure au niveau de l'hébergement de certains serveurs d'Embarcadero il a été impossible d'accéder à GetIt ou d'installer une nouvelle version en mode online pendant quelques semaines.

Les équipes d'Embarcadero ont fait le nécessaire pour que ce type d'anomalie ne puisse plus se reproduire et en ont profité pour changer d'infrastructure d'hébergement pour les logiciels et leurs modules. Pendant la panne il était toujours possible d'installer RAD Studio 12 Athens en passant par le mode offline (en téléchargeant l'équivalent de l'ISO) sur une URL fournie par le support technique, les partenaires et disponible dans  un article de blog.

Depuis quelques jours GetIt a été remis en ligne. Le premier patch pour RAD Studio 12 Athens a été mis à disposition de tous les utilisateurs dès ce moment là.

Et depuis hier (9 février 2024) un nouvel installeur est disponible au téléchargement depuis l'espace clients.

Ce nouvel installeur en ligne pointe sur les nouveaux serveurs et une version de RAD Studio 12 Athens incluant le patch 1. Les nouvelles installations doivent passer par lui.
Le précédent installeur en ligne pointant sur l'ancienne infrastructure et étant donc inutilisable.

Pour le moment les services ne sont pas encore totalement rétablis pour les versions antérieures de Delphi (dont la 11.3 Alexandria). Ca impacte la Community Edition pour laquelle on peut faire une demande de licence mais qui n'est pour le moment toujours pas installable. Ca devrait se résoudre dans les jours qui viennent.

Autre chose inaccessible actuellement : le site de soumission de tickets d'incidents.
JIRA a été basculé en lecture seule le temps de migrer sur un nouveau système. C'était une maintenance programmée. Si vous avez des signalements d'anomalies ou des demandes de nouvelles fonctionnalités gardez les au chaud, il sera prochainement possible de les soumettre sur le nouveau portail qualité.

Tout ceci peut être parfois handicapant. N'hésitez pas à contacter les équipes du support si vous coincez sur quelque chose en lien avec la situation actuelle. 

Et notez dans votre agenda qu'à l'occasion des 29 ans de Delphi, Embarcadero propose une présentation le 13 février 2024 à 19 heures (fuseau de Paris, France). Ce sera l'occasion de parler du passé, du présent mais aussi de l'avenir de Delphi.


Mug carte postale SydneyMug Toucan DX dans la baie de Rio