TMS Software propose de nombreux packs de composants pour les projets VCL, FireMonkey, Lazarus, hybrides, web, IntraWeb, Dev et Business. Jusqu'à présent ces packs de librairies et composants étaient fournis avec un installeur autonome. Chaque fois que nous devions installer une nouvelle version de l'un d'eux ou faire une nouvelle installation complète nous devions les faire un par un à la main ou en passant par le programme TMS Subscription Manager.
C'était très contraignant, très chronophage et globalement vu comme l'un des rares points faibles de TMS Software.
Chaque année ils organisent les TMS Training Days : plusieurs jours de présentations, formations et discussions entre leur équipe et les développeurs participants. Le sujet de l'installation a été vu à plusieurs reprises et les équipes de TMS Software y ont réfléchi pour arriver à quelque chose d'assez génial.
Présenté à Lille lors des TMS Training Days de septembre 2024, TMS Smart Setup et TMS Dashboard sont officiellement opérationnels.
TMS Smart Setup remplace les installeurs individuels. C'est une révolution par rapport à l'existant : il se base sur des dépôts de code. Il prend en charge les dépendances quand on fait une installation. Il a (ou aura) la capacité de travailler aussi avec des dépôts de code à nous !
C'est un outil en ligne de commande (puissant et complet) et il bénéficie aussi d'une interface utilisateur.
TMS Dashboard propose un accès au compte TMS Software lié à un ou plusieurs abonnements. Vous pouvez l'utiliser pour télécharger des beta ou versions d'évaluations, gérer vos licences et faire les installations en ajoutant une couche graphique à TMS Smart Setup.
On peut dire adieu à TMS Subscription Manager sans aucun état d'âme. Il a été pratique mais franchement je ne le regretterai pas plus que les dizaines de programmes d'installation à traiter un par un (dans le bon ordre sans trop le connaître) en installation d'une nouvelle version de RAD Studio !
TMS Dashboard s'occupe de tout tout seul. On n'a qu'à lui dire ce qu'on veut installer et c'est parti. Une vraie révolution et un gain de temps énorme.
Notez cependant que les deux ne peuvent pas coéxister : si vous désirez passer par TMS Smart Setup (avec ou sans TMS Dashboard) vous devrez désinstaller les packs existants que vous auriez mis à la main ou via TMS Subscription Manager. Ils ne s'installent ni de la même façon, ni dans les mêmes arborescences. contactez le support de TMS Software pour en savoir plus et trouver la meilleure solution de migration pour vous.
Notez aussi que pour le moment l'installeur de TMS Web Core n'est disponible que dans sa version indépendante, utilisable à la main ou via TMS Subscription Manager.