Utiliser le crowdfunding pour financer l'adaptation d'une méga librairie graphique vers Firemonkey

Xequte Software édite une suite de composants de traitement d'images.

ImageEn est une très grosse librairie native qui permet de créer des logiciels de dessin ou de bidouiller des photos depuis ses logiciels. Plusieurs dizaines de démonstrations sont disponibles sur leur site. Elle est disponible pour la VCL et .Net.

Pour tester le marché en vue de faire une version Firemonkey, quoi de mieux que de faire des préventes ?

Plutôt que de vendre des licences d'avance, Xequte a préféré créer un projet sur Kickstarter et il semble très bien parti : 20% de la somme demandée ont été atteints en quelques jours.

Le crowdfunding, utilisé par des professionnels pour financer les nouveautés de leurs logiciels, c'est plutôt une bonne idée. Et puis ça change de tous ces projets de startups en constitution hypothétique qui ne verront jamais le jour... Au moins, là, on sait que le marché existe et on en fait partie !

Alors si vous désirez bénéficier de tarifs plutôt sympa et de participer au financement de cette librairie de composants graphiques, inscrivez-vous et faites votre "don".

(l'inconvénient avec cette formule reste quand mêle l'absence de factures, ce qui pose problème comptablement, il va falloir que les plateformes de crowdfunding s'en préoccupent un jour si elles veulent des professionnels et des entreprises pour abonder sur des projets intéressants)