Vous avez demandé une nouvelle roadmap ? Ne quittez pas !

A la surprise générale Embarcadero a sorti une nouvelle ROADMAP hier. Mise à jour pour les 12 mois qui viennent elle fait apparaître plusieurs gros changements par rapport à la version de mai :

  1. Il y aura une version 10.3.3 avant la version 10.4. Cette version intégrera le compilateur 64 bits pour Android sous Delphi. Son beta test démarrera d'ici la fin du mois et permettra de soumettre à Google les applications en 64 bits pour celles et ceux qui désirent le faire. Comme sur les mises à jour de la 10.3 le beta test sera ouvert aux utilisateurs sous souscription (donc ayant acheté ou renouvellé leur licence depuis moins d'un an). ARC sera toujours présent dans cette version qui est publiée dans un soucis de simplification pour les développeurs d'applications sous Android.
  2. Des modifications sur AppTethering sont également au programme de cette version 10.3.3
  3. La version 10.4 est repoussée à 2020. Elle contiendra les modifications de l'IDE pour Delphi (notamment au niveau des fonctionnalités de complétion de code et d'aide inline) et la suppression de ARC pour les plateformes mobiles.
  4. Android 64 bits est de retour au programme pour les utilisateurs de C++Builder qui pourront jusque là profiter de l'extension 32 bits et mettre à jour leurs applications chez Google.

Entre temps de nombreux changements et nouveautés interviendront via GetIt ou les sites de gestion proposés par Embarcadero à ses clients et utilisateurs... mais ça, je ne peux rien en dire pour le moment si ce n'est indiquer comme c'est dit dans la ROADMAP que le portail de gestion de licences va prochainement subir un relookage bien mérité à la sauce ExtJS.

Je vous laisse découvrir cette nouvelle ROADMAP et m'en retourne à tenter de relancer ma VM Windows 10 bloquée depuis plusieurs heures sur la mise à niveau à sa version 1903 qui une fois de plus a tout planté.
Ne la faites pas chez vous. Je n'ai réussi qu'à flinguer des VM les quelques fois où j'ai accepté qu'elle se fasse ces derniers mois. Microsoft a encore bien merdé sur ce coup là et à part un reformatage/réinstallation je ne vois pas trop quoi y faire.