Webinaire du 23 avril 2019 : utiliser les assistants de l’EDI pour développer en multiplateforme

Delphi et C++Builder permettent de générer des applications natives en faisant une seule version de vos programmes. Sauf à utiliser une API précise liée à un type d’appareil ou un système d’exploitation, c’est totalement transparent pour le développeur qui code comme il l’a toujours fait en pascal objet.

Là où ça coince c’est dès qu’on sort de l’environnement bureautique classique avec des écrans de tablettes et de smartphones car on ne peut pas maîtriser la taille des écrans sur lesquels nos applications mobiles sont utilisées. Il faut donc anticiper.

Ce webinaire vous permettra de découvrir ou redécouvrir les fonctionnalités de l’EDI de RAD Studio / Delphi / C++Builder en matière de conception d’écrans multiplateformes. Pour utiliser pleinement l’EDI avec FireMonkey vous vous devez de les connaître.

Nous aborderons les fonctionnalités du concepteur de fiches pour FireMonkey, la prévisualisation intégrée à l’EDI et la prévisualisation en temps réel sur des appareils mobiles.

Le PDF de ma présentation est téléchargeable dès maintenant et voici la vidéo de rediffusion de cette conférence en ligne :