Webinaire du 31 août 2020 : Sauvegarder et restaurer l'état des applications mobiles

Tous les logiciels ont un cycle de vie qui commence avant qu'ils soient lancés et se termine à leur fermeture. Connaître ce cycle de vie est primordial pour proposer la meilleurs expérience utilisateur possible surtout dans le cas des applications pour smartphones et tablettes.

Dans cette conférence en ligne j'ai expliqué les différents cycles de vie (valides au 31 août 2020). Nous avons également vu montré comment Embarcadero propose aux développeurs Delphi de gérer ces différentes étapes dans les projets FireMonkey pour Windows, macOS, Linus, iOS, iPadOS et Android. Pour terminer j'ai également décrit le mécanisme proposé pour la gestion du contexte d'exécution afin que les utilisateurs mobiles reprennent à l'endroit où ils étaient avant de prendre cet appel si important qu'ils ne pouvaient terminer leur saisie d'informations.

La présentation est disponible en PDF. Les sources des exemples sont téléchargeables depuis GitHub.

Pour aller plus loin sur ces sujets vous pouvez consulter ces pages des documentations de Embarcadero, Apple et Google:

La prochaine conférence en ligne de cette série est planifiée pour le mardi 29 septembre et portera sur le développement d'applications pour Android TV avec Delphi et concernera également les développeurs C++Builder puisque les box Android TV tournent avec Android 32 bits.
Si vous cherchez d'autres sujets, consultez la liste des webinaires passés et à venir. N'hésitez pas à me faire des suggestions si un sujet vous paraît intéressant à traiter ou à approfondir.