XOR Keys Generator

En cryptographie il y a plusieurs algorithmes assez simples à mettre en place dans tous les langages de développement et permettant un chiffrement / déchiffrement rapide de données pas trop sensibles. L'opérateur binaire XOR est la base de l'un d'entre eux.

Le principe est simple : on définit une clé de chiffrement sous forme de série d'octets et on l'applique en boucle, octet par octet, aux données à chiffrer. La même clé sert au déchiffrement.

Les développeurs Delphi (et Pascal en général) trouveront ce qu'il faut dans cette unité. L'équivalent est disponible dans d'autres langages.

Pour tester mes algorithmes et générer des clés j'avais développé des programmes assez simples dont XOR Keys Generator.

Ce programme génère une série d'octets à utiliser comme clé. Vous y trouvez aussi des bouts de codes dans les langages pris en charge pour l'implémenter dans vos projets.

Bien entendu n'utilisez pas un algorithme aussi simple sur des données sensibles. Des hackers peuvent trouver l'info qu'ils cherchent quand ils ont des données de comparaison. Utilisez un mélange d'algorithmes ou des systèmes de chiffrement plus complexes avec des clés longues.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Toucan DX dans la baie de Rio