A partir du 30 mars 2022 sur ma chaîne Twitch et ici

Bonjour

Comme mon planning change beaucoup et que je n'en ai pas trop parlé ici depuis la mise en place de mon nouveau backoffice, je me suis dit qu'il était temps que je fasse une piqûre de rappel sur mes activités de développement en direct sur Twitch et en profite pour vous inviter à les suivre ou y participer.

Les projets sur lesquels je suis actuellement sont :

- Web Task Scheduler : un planificateur d'appel d'URL (pour paramétrer une crontab ou le faire en direct)

- Memory : un jeu vidéo de cartes pour toute la famille

- Pic Mob Generator : un générateur d'icones pour les développeurs mobiles

- ??? : un système de création et de vérification de numéros de licences pour logiciels et applications mobiles

- Planning API : un système de mise à jour de mon planning de diffusions publiques pour automatiser les changements sur les infos affichées en colonne de droite de mes blogs (qui était jusque là mise à jour à la main quand j'y pense)

- Egg Hunter : un jeu vidéo de type RPG commencé lors des vacances de la Toussaint 2021.

- RezEmploi : un réseau social RH, inspiré de LinkedIn, Viadeo et d'autres, développé sans framework en PHP.

Certains approchent de la fin et seront bientôt mis en circulation, d'autres sont en cours et d'autres encore sont en attente. Ils font ou feront l'objet de nouvelles session de codage dans les semaines qui viennent afin de les boucler. Les rediffusions seront disponible sur ce blog pour les projets sous Delphi, sur le blog Trucs de développeur web pour les choses liées à Internet ou sur Serial Streameur pour les projets déjà en rediffusion dessus.

Côté planning, je tente de rester sur une session de direct par jour sur ma chaîne Twitch mais ces horaires restent indicatifs et peuvent changer à tout moment ou être annulés selon mes autres impératifs.

- mercredi 30 mars vers 16 heures jusqu'à 18 heures : projet de générateur d'icones en Delphi
(j'arrêterai à 18 heures pour suivre la présentation de Jim McKeeth sur l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning)

- jeudi 31 mars de 20 heures à tard : du gaming pour une dernière partie sur le jeu vidéo LEGO Star Wars Castaways avant de couper l'abonnement Apple Arcade qui m'y donnait accès. Vous pouvez consulter de précédentes parties sur cette playlist YouTube.

- vendredi 1er avril de 16 à 20 heures : poursuite du développement sur Pic Mob Generator

- samedi 2 et dimanche 3 avril de 15 à 19 heures je repars sur du développement de jeux vidéo en Delphi. Je ferai quelques modifications sur le jeu Memory pour les versions mobiles et le soumettrai aux magasins d'applications concernés. On mettra ensuite à jour des jeux précédents suite aux évolutions des SDK pour iOS et Android et nous pourrons faire leurs icones avant de les soumettre aussi sur les stores.

- à partir de lundi 4 avril, je retourne sur un mélange Delphi / web avec l'automatisation de l'affichage de mon planning public sur les différents sites, qui sera suivi des TODO list sur les autres projets en cours.

Plusieurs sujets de présentations sous forme de webinaires sont en réflexion : utilisation des expressions régulières en Delphi, création de composants, styles. Proposez moi les sujets qui vous intéressent.

J'attends encore un peu avant de faire une "présentation officielle" de la version 11.1 Alexandria de RAD Studio. Un hotfix devrait arriver sous peu et peut-être d'autres choses ensuite. Autant tout traiter en bloc.

Bien entendu si vous êtes sur de vieilles versions de Delphi ou C++Builder et envisagez une migration, vous pouvez demander à Barnsten de vous organiser une présentation générale ou sur les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Je peux aussi intervenir ponctuellement à la demande sur des sujets préparés avant. Contactez moi pour en discuter.

A très bientôt en ligne, en formation à distance ou sur l'un de mes sites.