Quoi de neuf pour Delphi et RAD Studio en mars 2020 et au delà ?

En février nous avons fêté les 25 ans de Delphi et les 23 ans de C++Builder. De nombreux articles et témoignages ont été mis en ligne dans la communauté des développeurs et chez Embarcadero qui a ouvert un site dédié à Delphi et son histoire.

Ca a été l'occasion pour Marco Cantù de mettre à jour sa liste des raisons pour lesquelles utiliser Delphi. Avez-vous la vôtre ?

Embarcadero a également ajouté plusieurs thèmes VCL et FMX sur GetIt à l'occasion de cet événement majeur (et rare) dans la vie d'un outil de développement.

Vous pouvez aussi télécharger le dernier numéro de Blaise Pascal Magazine offert pour l'anniversaire de Delphi et le fond d'écran que j'ai mis en ligne.

Pas de webinaire sur le mois de février mais j'ai mis en ligne le replay, le PDF et les liens de celui de janvier sur les dessins vectoriels dans Delphi. Le prochain webinaire est dans 2 jours et portera sur l'utilisation de Linux dans Delphi histoire de compléter l'article publié dans Programmez! fin janvier.

Côté Cool Apps Embarcadero a choisi de mettre en avant les logiciels suivants : ExBox, IcoFX et Navuu.

Barnsten a publié son second cas client français : Wall-YE que vous connaissez déjà si vous avez assisté à l'une des conférences en France depuis 2 ans puisque nous en parlions à travers un extrait du reportage que lui a consacré France 2.

Février a été bien chargé. Plusieurs patchs pour la version 10.3.3 Rio sont également sortis. Ils ne concernent pas tous les projets, mais je vous recommande quand même de les installer.

Mars sera probablement aussi assez chargé car Sarina DuPont a annoncé l'imminence de Denali (nom de code pour la beta de la future version 10.4) et les éléments importants qu'on y trouvera. En attendant de pouvoir vous en dire plus reportez-vous à son article et surveillez vos emails mi-mars si vous êtes en souscription.

Evitez les vilains virus d'où qu'ils viennent et portez-vous bien.