RDV au Delphi Summit 2024 en juin à Amsterdam

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de sortie sur un colloque ou un congrés de développeurs. Ma première sortie du genre, post COVID (alors qu'on est toujours dedans), fut la TwitchCon de Paris l'été dernier.

En 2024 j'innove...

Jim McKeeth m'ayant proposé de faire une présentation au Delphi Summit, après ma nomination comme Spirit of Delphi 2023/2024, je me suis dit que ce serait l'occasion de sortir dans le grand bain. Non pas que ce que nous avons partagé en France lors de congrés, conférences et tournées de présentation soit le petit bain, mais quand même, on parlait français, c'était trop facile...

L'occasion de me remettre à niveau en anglais oral (car tout sera en anglais sur place). Promis, j'avance, mais je ne garantis pas un accent irréprochable (voir pas d'accent du tout).

L'occasion de revoir du monde (avec ou sans masque FFP2, j'hésite encore selon où je sors, à voir sur place).

L'occasion de croiser d'autres MVP, des développeurs, des partenaires, mes camarades de Barnsten, des éditeurs de logiciels, librairies et composants, Jim, Ian, (plein de) Marco et d'autres grands noms avec lesquels je n'ai jusque là que papoté en téléconférence à l'occasion de réunions ou présentations généralement couvertes par des NDA.

L'occasion aussi de sortir enfin une librairie que je garde sous le manteau depuis quelques années alors que ses 2 premières versions sont en production dans plusieurs logiciels et diffusées à plusieurs milliers d'exemplaires dans le monde. C'est ce projet qui fera l'objet de ma présentation.
Vous en saurez plus sous peu en suivant le planning de la conférence.

J'y pensais en rigolant, mais je suis à la limite de commander un cahier d'autographes Mickey ou Stitch à Disneyland Paris (ou en fabriquer un à mettre en vente sur Amazon ou avec mes goodies) pour récolter les signatures des auteurs et conférenciers qui oeuvrent autour de Delphi depuis quasiment sa création et qui ont guidé mes pas comme ceux de nombreux autres développeurs : Cary Jensen, Marco Cantu, Bob Swart et Ray Konopka... ou de suggérer à Marco Geuze (GDK Software) de prévoir des séances de photo comme à une convention de geeks ou de fans de films et séries télévisées.

Je me fais peur parfois, mais ce serait probablement très fun ces "photos avec vos idoles du monde du développement Delphi".

Un jour je reverrai peut-être David I, mon idole absolue, croisé à une Borland Conf dans les années 1990.
En attendant, comme Jim et Ian, j'ai un tee-shirt importable en public ou sur une vidéo conférence mais qui ne déparaillerait pas si c'était sur lui. Pour le casque de spartiate, j'attends de trouver le bon forgeron !

Trève de plaisanterie (quoi que).

Vous l'aurez compris je serai au Delphi Summit 2024 et aurai le plaisir de vous y croiser en English in the text si vous y passez. Vous pourrez aussi voir les sessions en vidéo quand les modalités d'accès seront communiquées car toutes ces présentations devraient être enregistrées.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Toucan DX dans la baie de Rio