Retour sur le mois de mai 2020 dans le monde de Delphi et RAD Studio

Le grand événement du mois a été la sortie de la version 10.4 Sydney de Delphi, C++Builder et RAD Studio.

Embarcadero a organisé une conférence de présentation le soir même pour les anglophones. Nous en organisons une le jeudi 4 juin pour les francophones: 2 heures prévues, un doc approchant les 100 pages, des exemples, des explications et bien entendu les réponses aux questions qui nous serons posées en direct.

Chaque nouvelle version majeure propose son lot de nouveautés et de correctifs. La 10.4 Sydney est un très bon cru comme vous le constaterez à l'usage. Je préconise cependant toujours de ne pas se précipiter si vous utilisez des composants tiers : tous n'ont pas encore été mis à disposition. Il faudra encore patienter une à deux semaines pour que tout le monde se soit mis à niveau et ai pu valider ses produits vis-à-vis de la version finale de la 10.4.

En dehors de cette sortie importante, il y a aussi eu un nouveau livre du Dr Holger Flick sur les composants TMS Software : Hands-on with Delphi (volume 1) qui propose des cas pratiques pour concevoir un logiciel en utilisant ces composants.

Me concernant plus directement, la formation en ligne pour apprendre la programmation avec Delphi démarrée en mars s'est terminé après 27 sessions de 2 heures (et plus) de direct pour près de 57 heures de rediffusions et 1600 pages de PDF ! Tout ceci est disponible sur la chaîne Youtube de Barnsten et sur le site de la formation.

J'ai également profité d'un long week-end pour reprendre les webinaires des années 2018 et 2019 réalisés avec Barnsten. Ils ont tous été revus et mis en ligne sur le blog. Vous les retrouverez prochainement sur la playlist des webinaires du compte YouTube de Barnsten. Nous y ajouterons les suivants dès que nous reprendrons. N'oubliez pas de soumettre vos besoins et idées de sujets pour ces sessions de direct d'environ une heure.

Dernière info me concernant : je propose désormais des formations en ligne les matins en semaine, soit des sessions de 3 heures entre 9 et 12 heures, soit des sessions de 2 heures entre 10 et 12 heures. Ces formations sont éligibles à la formation professionnelle. Contactez moi si vous avez des besoins en tant que particulier, freelance ou entreprise.
Prochains créneaux disponibles à partir du 15 juin et on peut planifier des dates également cet été puisque je n'ai pas prévu de nouveau déplacement avant septembre.

Sur le mois de juin, rien d'annoncé pour le moment, si ça change j'en parlerai ici.