Update Local Block Page Site Server DB

Dans ma série de projets autour de la générations de sites web de présentation des jeux vidéo, logiciels et applications mobiles il me fallait un programme temporaire d'édition des pages créées automatiquement. J'ai donc développé ce projet en quelques heures de stream sur Twitch.

Update Local Block Page Site Server DB fonctionne sur un site en local.

On commence par ouvrir le site à éditer (en sélectionnant le fichier settings.json dans son dossier de base de données) et il affiche la liste des pages. Pour chaque page on peut ensuite modifier les champs de texte sous forme de TEdit ou TMemo. Les propriétés is_public de l'arborescence sont aussi éditables à l'aide de composants TSwitch.

La structure des fichiers JSON de la base de données étant maîtrisée, il suffit de parcourir les branches utiles de l'arbre et générer l'interface utilisateur par code selon ce qu'on trouve.

Au départ le projet est un one shot même s'il est dans un dépôt de code dédié. En pratique il est fort probable qu'il me serve “à vie” (#hum) pour la génération des versions de base de mes sites de présentation de projets. En tout cas tant qu'ils seront basés sur mon Block Page Site Server.

De votre côté vous pouvez jeter un oeil aux codes sources pour la création de l'interface utilisateur par code si vous n'avez pas l'habitude de le faire et des besoins ponctuels.


3 mugs Delphi en vente à -50%