ZicPlay

Depuis la fin du monde (en 2012) je suis sur Mac comme ordinateur principal. J'utilisais les logiciels d'Apple pour mon environnement sonore : iTunes et son successeur Musiques.

D'une version à l'autre Apple ajoute plus de bugs et de regressions que de fonctionnalités. L'interface utilisateur est de moins en moins intuitive. Les recherches ne fonctionnent pas toujours et ne permettent de toute façon pas de lire les morceaux affichés (ou les albums correspondants).

J'en ai eu marre et me suis lancé dans le développement de mon lecteur de musiques au format MP3 plutôt que parcourrir le net à la recherche d'un soft qui conviendrait à mon usage. Logiciel qui existe probablement déjà quelque part vu le nombre de programme de lecture de fichiers sons. Après tout c'est aussi un bon exercice de programmation, à priori simpliste mais en pratique un peu moins.

C'est ainsi qu'est né ZicPlay le 20 juin 2023 comme projet de développement en live sur Twitch à l'occasion de la Fête de la Musique.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Les trucs et astuces d'un développeur Pascal.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mug Toucan DX dans la baie de RioMug Toucan DX dans la baie de Rio

Publications sur ce thème